Présentation d’AmmaTouch’ et Bernard PIFFAULT

Soins et massages dans une approche psycho-corporelle et énergétique :

Mes propositions s’inspirent des travaux du docteur Randolph STONE et de ses successeurs en thérapie des polarités, de Richard GORDON sur le «Quantum Touch», de Barbara Ann BRENNAN sur le pouvoir guérisseur des mains, du Reiki USUI, du shiatsu de Shizuto MASUNAGA, de l’Ecole du toucher psychocorporel et des méditations du «Corps Arc-en-ciel ».

L’accompagnement par le massage que je propose répond autant à la demande de détente qu’à celles liées aux tensions musculaires, aux états « d’âme », au «mal vivre» produit par la vie relationnelle, professionnelle …. Etc.

Un échange en début de séance et quelques tests sur les zones douloureuses, hypertendue ou en stagnation  permettent de choisir le soin convenant pour équilibrer et refaire circuler l’énergie. La personne est soit allongée, soit assise, soit debout. La séance se déroule au sol ou sur table, sur peau nue ou corps habillé.

L’écoute de la demande, le respect du cheminement de chacun et la bienveillance, sont mes lignes directrices.

Amma signifie apaiser avec les mains, c’est l’objectif de ma pratique des massages de relaxation, de « bien-être » et de « mieux-être ».

Touch’ fait référence au geste du toucher mais surtout à son importance dans la relation. C’est aussi une évocation  des pratiques énergétiques employées dans mon travail.

AmmaTouch’ c’est un toucher sensible et respectueux plein d’énergie !

Les massages « Bien-être ».

Ils apaisent et dénouent les tensions. Les sensations ressenties tout au long du massage permettent de se recentrer et apportent la détente.

Le programme « Corps mieux-être ».

Ce programme construit selon des principes de développement personnel et/ou de thérapies psycho-corporelles. Son  objectif est d’accompagner les personnes vers un accord corps/esprit. Les modalités et rythmes sont adaptés à chacun.

Les ateliers de « pratiques énergétiques ».

Ces ateliers d’apprentissage des rituels énergétiques et de soins s’appuient sur ma pratique quotidienne et mes recherches personnelles. Je souhaite, par cette transmission, accompagner les participants sur le chemin d’un art de vivre au quotidien. Ainsi que vers une redécouverte tranquille et subtile de leur mobilité.

Les séances sont individuelles ou collectives

Le leitmotiv de mon parcours et de mon travail

« L’unité du corps et de l’esprit. » 

Mon univers de massage : Amma assis, Abhyanga, Californien, Relaxation Coréenne, Shiatsu et acupression, réflexologie plantaire, Reboutement « tension du dos », Tok Sen.

Mon univers énergétique : Tai Ji Quan, Qi Gong, rituels de prévention et de santé, méditation, les mains de lumière.

Certifications : praticien en technique du toucher (ETPC) / Relaxation coréenne (Le lotus blanc) / Amma assis protocole D.Palmer (Touch line institut) / Abhyanga (the Miki school).

Adhérent à la Fédération de massage assis (FEDEFMA). Adhérent agréé de la Fédération Française de Massage Bien-être (FFMBE).

Les techniques et gestes utilisés ne s’apparentent à aucune pratique médicale et/ou paramédicale et ne peuvent pas être assimilées à ces exercices.