Atelier de « pratiques énergétiques » et bien être au travail

Atelier de « pratiques énergétiques » et bien être au travail

Faisant suite à mon expérience développés auprès des particuliers, cette prestation allie  « pratiques énergétiques » et bien être au travail. Tout en respectant les principes de rites et disciplines ancestrales tel le qi gong et le yoga, les gestes proposés sont  simples.

Enfin l’Atelier de « pratiques énergétiques » et bien être au travail, en associant une démarche d’éveil corporel et la pratique d’exercices respiratoires fait de chaque séance un espace de recentrage pour chacun. Sans pré-requis ni connaissance particulière, cette prestation est résolument adaptée aux besoins des participants et de l’entreprise.

Des conditions de mise place simples

Adaptées pour répondre aux cahiers des charges, l’Atelier de « pratiques énergétiques » et bien être au travail , s’adapte aux contraintes de temps et d’espaces.

Chaque séance est organisée par séquences thématiques : relâchement articulaire et musculaire, exercices respiratoire, exercices d’activation énergétique. Ce découpage permet de répondre à la contrainte de temps  facilite l’adaptation au besoin de l’entreprise. L’espace nécessaire est déterminé en fonction du groupe et des locaux mis à disposition.

Atelier de « pratiques énergétiques » et bien être au travail, quels effets en attendre ?

L’attention au corps et aux mouvements demandée en cours de réalisation accentue les perceptions corporelles. L’interaction entre cycle respiratoire et mouvement amène à une respiration calme et naturelle. La régularité de réalisation limite les effets du stress, prévient les troubles musculo-squelettiques et renforce la vitalité.