Le Reboutement

Le Reboutement

Le reboutement est une thérapie manuelle dont l’objectif est la libération des tensions corporelles. Les techniques de toucher et les mobilisations prodigués par le praticien, concourent à détendre, nettoyer et oxygéner les tissus musculaires. Cette remise en état des tissus entraîne légèreté, bien-être, diminution ou disparition de la douleur, liberté de mouvements.

Parfois, une étape dite « crise curative » intervient dans les jours suivant le soin. Elle correspond à un rééquilibrage du corps et aux dénouement des tensions.

Comment ça marche ?

A l’aide de ses mains le praticien recherche les zones douloureuses et les points de tension. Puis, il élimine les points sensibles et les zones de tensions.

Ancré dans une approche psycho-corporelle et énergétique, ce soin rétablit la communication et  l’équilibre entre le corps et l’esprit. Dans cette perspective, les techniques de soin sont appliquées en douceur et sans aucune manipulation articulaire brusque. La personne est soit allongée sur la table de soin, soit assis, soit debout.

Que soigne le  reboutement?

Sous l’aspect reboutement, ce sont principalement les douleurs musculaires et articulaires, qui sont visées. Ce soin améliore les affections tel que : tendinites, sciatiques, cruralgies, entorses, lumbagos, torticolis, migraines, épaules, courbatures, lombalgies…

 Le praticien ne se substitue pas au médecin, et à ce titre, s’interdit de faire un diagnostic, de modifier ou de faire arrêter un traitement médical ou chirurgical. Un reboutement a pour objectif d’aider à retrouver le bien-être sans faire courir de risque au client. C’est un complément au protocole de soin éventuellement en place.