Le Massage assis ou Amma assis
David PALMER, massothérapeute américain a souhaité dès les années 1980, amener le massage à la portée du plus grand nombre. Ses études et recherches l’ont conduit à créer un protocole à partir d’un massage traditionnel Japonais, le Amma. Au final, le massage assis ou Amma assis était né et reconnu pour ses résultats, la simplicité et la rapidité de sa mise en œuvre. Ce sont donc ces qualités qui ont conduit AmmaTouch’ à faire ce choix pour les prestations de massage assis.
Selon les traductions, Amma signifie : « apaiser avec les mains » ou « calmer par le toucher », cela amène les praticiens à préférer le mot « Amma » au mot « Massage » pour désigner leur pratique.
La pause zen par excellence
L’objectif du Massage assis ou Amma assis est d’accroitre la circulation de l’énergie dans les méridiens. Cela est possible grâce aux 23 mouvements qui le composent et à la succession de pressions, d’étirements et de percussions qui s’enchainent sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. C’est un protocole de 15 à 20 minutes ré-énergisant tout en apportant de la détente.
Spécialement conçu pour le massage, la chaise ergonomique facilite sa mise en œuvre et en améliore les effets. Le client est, alors confortablement installé dans une position propice à la relaxation et au recentrage.
Le Massage assis ou Amma assis est pratiquée à travers les vêtements.