La relaxation coréenne, un autre massage.
La relaxation coréenne combine vibrations fines et amples, mobilisations articulaires et étirements. L’ensemble du corps est ainsi sollicité par une succession de manœuvres qui ravivent les perceptions. Ces dernières permettent une redécouverte du corps et installent le relâchement. Afin de répondre au principe de « relaxation » le rythme du protocole bien que varié n’est jamais rapide.
La relaxation coréenne, entre détente et vitalité
Tout en libérant les articulations et dissipant les tensions musculaires, les vibrations et les mobilisations créent les conditions d’une bonne circulation des fluides anatomiques. Ainsi la détente physique s’accompagne d’un regain de vitalité. La rencontre du relâchement et du ressenti des perceptions corporelles introduit très souvent un apaisement mental profitable.
Cette technique réponds tant aux besoins, des personnes ayant fourni des efforts musculaires importants, qu’à ceux des personnes très sédentaires.
La relaxation coréenne est réalisée au sol sur un futon. Le client est habillé, la préférence ira aux vêtements souples, sans serrages excessifs et permettant les mouvements. Elle constitue une bonne introduction pour les personnes qui découvrent les techniques de bien-être et/ou qui ne souhaite pas se dévêtir.